DJIEF
Jean-François BERGERON qui signe sous le pseudonyme DJIEF était l'un de nos 3 auteurs québecois présents lors de la première édition du festival.
Connu pour sa série "Le crépuscule des dieux" (6 tomes aux éditions Soleil), Djief est aussi le dessinateur du dyptique "Saint-Germain" aux éditions Glénat.
Mais aujourd'hui, nous allons nous intéresser à une autre série de cet auteur où il est dessinateur et scénariste :
WHITE CROWS
Cette série de science-fiction a tout pour devenir une référence dans son domaine. La vision de Djief sur ce futur est étonnante ! L'auteur ne ménage pas ses efforts pour rendre crédible son univers. Les architectures des villes, le design des différents transports, les vêtements portés par les différentes espèces ont tous bénéficié d'un soin tout particulier.
Mais là où Djief excelle, c'est dans la morphologie de toutes les créatures qui peuplent son univers. La série est composée de toutes sortes d'extra-terrestres qui raviront les fans de science-fiction ! Quant aux protagonistes principaux, je vous laisse le plaisir de découvrir à qui ils font référence...
Vous l'avez compris WHITE CROWS est une série à l'univers très travaillé ! Rajoutez à cela des histoires complètes à chaque volume, des dialogues savoureux, un excellent découpage et vous obtenez une des séries SF majeures de ces dernières années !
Alors, si vous aimez les grandes productions hollywoodiennes, les films d'action assumés et les héros aux caractères bien trempés, n'hésitez plus ! White crows est fait pour vous !
Et en plus, bonne nouvelle, le tome 2 vient de paraître !
Pour en savoir plus sur DJIEF :
Sur Primor, le haut conseil vient de se prononcer en faveur de l’incorporation de l’espèce humaine à la confédération interplanétaire.
Cette chance inouïe pour l’humanité, qui voit enfin la possibilité de sortir de son marasme, signifie pour Frank Willis et sa fille Shelly de ne plus être considérés comme des citoyens de seconde classe. Mais l’abolition de la ségrégation et l’adhésion des humains aux ConstelNations sont loin de faire l’unanimité des cultures extra-terrestres.Tandis que la contestation populaire s’organise, le sergent Willis est appelé à assurer la protection de l’ambassadrice humaine Sarah Terson qui doit ratifier l’entente historique. Ce sera aussi l’occasion choisie par les Suprématistes, un clan humanophobe tapi dans l’ombre, pour comploter à faire dérailler l’alliance future.
Enchevêtrés dans le dangereux jeu du secret et plongés au coeur du désordre civil, Frank et Shelly feront face à une menace plus importante qu’ils ne se l’imaginaient.
(texte éditeur)
Une interview de Djief bientôt disponible sur le site... Restez connectés !