samedi 17 décembre 2011

Interview Loïc GODART

Bonjour,

Charlotte et Elsa vous propose cette semaine de faire plus ample connaissance avec Loïc GODART.

De "BANG !" à l'adaptation du "Joueur" de Dostoïevski, ce jeune auteur Lyonnais n'a pas fini de faire parler de lui!


Bonne lecture!


BANG ! - Ed Akileos


    • Quel parcours avez-vous suivi pour devenir dessinateur ?
J'ai effectué un Bac S option Biologie puis je suis allé à Emile Cohl à Lyon pendant 4 ans. Je suis sorti en 2002 de l'école. En 2004 j'ai signé mon premier contrat ….
    • Est-ce que le métier de dessinateur a toujours été votre rêve ?
Oui

    • Avec quels scénaristes travaillez-vous ? Quels sont vos critères de choix par rapport aux différents contrats que l'on vous propose ?
Je travaille surtout avec Stéphane Miquel et Jean-Christophe Deveney. Pour le choix des scénari je me base sur la qualité du scénario (s’ il m'intéresse) et sur la relation avec le scénariste.

    • Quelles techniques utilisez-vous pour ces adaptations ?

Je fais le dessin à la plume puis je colorise à l'aquarelle à la main. Pour certaines BD, j'utilise la colorisation par informatique.


Le Joueur - Ed Noctambule

    • Concernant votre album « Bang », quelle a été votre inspiration ? Avec quelle technique l'avez-vous réalisé ? Combien de temps avez-vous consacré à sa réalisation ?
Pour Bang, le scénariste ne voulait plus faire de scénario trop sérieux mais partir sur une histoire de bagarre. Pour la technique, j'ai utilisé le dessin à plume puis la colorisation par informatique. J'ai passé un an, un an et demi sur cette BD.


    • Quel est le but d'une telle histoire ?
Elle nous a permis de nous faire plaisir mais aussi de faire plaisir aux lecteurs.

    • « Bang » aura t-il une suite ?
Oui, le second album sortira normalement en mai 2012 après un an de travail.

    • Quels sont vos futurs projets ?
J'ai d'autres propositions d'adaptation comme « cœur des ténèbres » de Joseph Conrad.


Merci d'avoir répondu à nos questions et d'avoir pris sur votre temps.

BANG ! - Ed Akileos

Retrouvez toute l'actualité de cet auteur sur son site :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire